Comment fonctionne la Suisse – Médias, Propagande et Democratie

Comment fonctionne la Suisse – Médias, Propagande et Democratie

Le film pilote d'une série de reportages

Les films ont un coût.
Le club publie gratuitement.

Faites un don maintenant !

A propos de l'association

L'Association pour le renseignement (statuts) est une association de défense des droits de l'homme et a été fondée le 1er juillet 2022 dans le contexte suivant : Le droit à la vie privée ainsi que le droit à la liberté d'information font partie des droits inaliénables de l'homme. En tant que tels, ils sont également expressément mentionnés comme biens juridiques à protéger dans les articles 12 et 19 de la Déclaration universelle des droits de l'homme, sur la base de la résolution 217 A(III) de l'Assemblée générale des Nations unies.

A une époque où ces deux droits de l'homme sont de plus en plus menacés, il est nécessaire de prendre des mesures pour contribuer à leur protection et à leur maintien. La situation d'une grande partie de l'humanité a complètement changé, en particulier grâce à Internet - et malheureusement pas seulement en bien.

Les droits de l'homme à la liberté d'expression, à la liberté d'information et à la vie privée, tels qu'ils sont mentionnés dans la Déclaration universelle des droits de l'homme des Nations unies, sont au premier plan.

La promotion de la liberté d'expression passe également par le soutien à la liberté de la presse. L'association publie des articles sur ces thèmes. Par ses publications, elle entend susciter un débat de société afin de contribuer à la formation de la volonté démocratique, de sorte que les droits de l'homme susmentionnés continuent à être pris en compte dans le discours.

L'idée des droits de l'homme ainsi que l'idée de l'ordre démocratique libéral de la société sont issues du siècle des Lumières. C'est dans cet esprit que l'association mène ses projets. "Sapere aude ! Aie le courage de te servir de ta propre raison !"

L'Association pour les Lumières n'est proche d'aucun parti ou mouvement politique.


But de l'association

i. L'association a pour but principal de promouvoir la protection de la sphère privée et de favoriser la liberté d'expression et d'information. Cela implique la poursuite d'activités et de projets propres à l'association ainsi que la collaboration et le soutien d'institutions et d'organismes poursuivant des buts ou des objectifs comparables.

ii. L'association peut verser des contributions de soutien à des institutions, des organismes ou des personnes pour des activités et des projets à but spécifique.

iii. L'association ne poursuit pas de but d'entraide, commercial ou lucratif.

iv. L'association poursuit son objectif au niveau national et international.


Financement

L'association est financée principalement par des dons et des allocations, ainsi que par les cotisations des membres, les revenus des activités de l'association et des subventions.


Correspondance

Pour toute correspondance, nous vous prions d'écrire directement à l'association par mail ou par courrier.

La personne de contact est le président de l'association, Volker Birk.

E-Mail: info@verein-fuer-aufklaerung.org

Verein für Aufklärung
Oberer Graben 4
CH-8400 Winterthur

Compte pour les dons: CH40 0690 0061 9838 1000 4



Nos partenaires:

docfilmpool e.V.
docs for democracy